Créer des affiches: conseils et check-list

Votre affiche se doit d’être unique et de créer une émotion. Le positionnement de votre produit ou de votre service ainsi que le contenu de votre affiche déterminent l’impact et le succès de votre campagne. Notre simulateur «Visualiser» crée un photomontage qui représente votre affiche sur un panneau, dans son environnement, ce qui vous permet de vérifier l’impact visuel de l’affiche.

Visualiser

Sélectionnez tout d’abord votre type d’affiche et le format.
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Largeur: 800 px

Hauteur: 600 px

Format:JPG ou PNG

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Check-list pour la création d’ une affiche

On disait autrefois que si le croquis tenait au dos d’une carte de visite, cela donnerait une bonne affiche. Créer une affiche, c’est aller à l’essentiel. Cela demande de la suite dans les idées, la faculté d’établir des priorités et surtout une idée-force créative.

La création pèse pour moitié dans l'impact d'une campagne d'affichage. Aucun média n'est plus influencé par la création que la publicité extérieure1
 

  • Message et slogan: Clair et percutant, compréhensible en 1 à 2 secondes
  • Texte: Peu de mots, dix au maximum
  • Police de caractère: Lisible à 10 m de distance
  • Contrastes: Foncé sur fond clair, couleurs complémentaires mieux perçues
  • Taille du logo: Annonceur clairement reconnaissable
  • La législation fédérale interdit l’utilisation d’encres luminescentes et fluorescentes, ainsi que l’impression or, argent ou métallisée.
  • Les réclames susceptibles d’entraver la sécurité routière sont interdites, notamment celles contenant des panneaux de signalisation ou d’autres éléments de signalétiques.
  • Les éléments importants du visuel de l’affiche – comme le texte – doivent être positionnés au moins à 6 cm des coupes latérales, supérieure et inférieure pour les formats F12 et F24, et au moins à 4 cm pour les formats F4 et F200 (impératif pour les affiches destinées à être posées dans des caissons lumineux).

1 Source: Outdoor Media Centre (OMC) – Anthony Jones, & Millward Brown Nov. 2012